Les portes de l' autre monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les portes de l' autre monde

Nous serons ici pour parler de paranormal, partager nos expérience, nos capacités et autres!!
 
Accueilportail 1Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la chapelle royale saint louis de Dreux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la chapelle royale saint louis de Dreux Empty
MessageSujet: la chapelle royale saint louis de Dreux   la chapelle royale saint louis de Dreux EmptyDim 26 Juil - 17:01

Un édifice Royal.

Erigée en 1816 à l'emplacement de l'ancienne forteresse des Comtes de Dreux, le Chapelle Saint-Louis de Dreux abrite les sépultures de la famille de Bourbon-Orléans. Le premier édifice élevé dans un style néo-classique par la Duchesse d'Orléans, est ultérieurement agrandi par son fils le Roi Louis Philippe, dans le style néo-gothique.

A partir de 1830, la Chapelle Saint Louis de Dreux devient la nécropolede la Maison de France. Les gisants de la famille du Roi Louis -Philippe sont commandés aux plus grand noms de la sculpture funéraire du XIXème siècle : Millet, Barre, Lenoir, Pradier et Mercié. C'est ce dernier qui exécute la mausolée du roi et de la reine Marie-Amélie.

La visite de la chapelle mène aux différents tombeaux, et évoque les heures et les malheurs des membres de la famille de Bourbon-Orléans qui traversent les tumultes du XIXème siècle. Il y règne une atmosphère trés particulière et je ressens à chaque fois de grandes émotions, et de la douleur, voilà je voulais vous faire partager ce que ce lieu évoque pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
la chapelle royale saint louis de Dreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les portes de l' autre monde :: Le paranormal :: Lieux Hantés-
Sauter vers: